Biodanza

Présentation générale

Cette approche psycho-corporelle du mouvement est une proposition d’expression orientée vers le développement humain, en dansant ce que nous ressentons, sur des musiques soigneusement sélectionnées, à partir d'exercices simples et accessibles à tous.

la Biodanza®, étymologiquement : « bios » = vie et « danza » = danse. La Biodanza est poétiquement la "Danse de la Vie". Dans notre propos, "Danza" prend un sens pratique et se définit comme "un mouvement intégré rempli de sens"...  La pratique de la biodanza permet de mieux comprendre cette définition.

 

Cette approche du mouvement a été mise en place dans les années soixante par Rolando Toro Araneda, psychologue clinicien d’origine chilienne.

La "Danse de la vie" est une approche holistique du Vivant permettant à chaque participant d'extraire ce qu'il y a de meilleur en lui-même.

Les bienfaits de la méthode sont innombrables. Elle éveille le plaisir et la joie de vivre, le partage, l'affirmation de soi, l'autonomie, la tendresse, l'accueil de la diversité, l'estime de soi, la générosité, mais aussi la capacité d'exprimer ses émotions, s'abandonner aux besoins de détente de notre corps, oser vivre et danser ce que nous ressentons... devenir qui nous sommes vraiment, ... Cette énumération n'est pas exhaustive. Elle est spécifique à chaque participant.

Cette méthode s’adresse à toutes les personnes qui aiment danser et rencontrer les autres dans leurs différences. Cette approche du mouvement humain ne nécessite aucune connaissance particulière.

 

La méthode repose sur le respect et la beauté du Vivant,  le corps humain dans toute sa richesse et sa complexité.

Danser

et se donner la vie

Amilka Yokhor

sur Montargis avec Sylvain 

06 744 134 27

alternative

mieux-vivre

Pour recevoir nos informations

Faire éclore

le meilleur de la nature humaine...

... en dansant

Biodanza Montargis

Sylvain Ibgui

Tel 06 744 134 27

Réalisation : Sylvain Ibgui

Consulter

Communiqués

 2017-2020_La biodanza à Montargis_Loiret